10/22/2010

Nouvelles journées de mobilisation le 28 octobre et le 6 novembre






François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, et Bernard Thibault, de la CGT, lors de la manifestation du mardi 19 octobre (AFP)
L'intersyndicale, qui s'est réunie jeudi 21 octobre au siège de la CFDT, appelle les Français à deux nouvelles journées de mobilisation contre les retraites, le jeudi 28 octobre et le samedi 6 novembre, a annoncé une source syndicale, confirmant une information du Figaro.
Le jeudi 28 octobre correspond au moment où la commission mixte paritaire députés-sénateurs, qui doit harmoniser les points de divergence des textes votés par les deux assemblées, se réunira. Les syndicats appellent ce jour-là à des grèves et des manifestations.
Ils appellent en outre à une journée de manifestation le samedi 6 novembre, soit juste avant la promulgation de la loi.
Selon Le Figaro, l'intersyndicale devait publier jeudi soir une déclaration plus solennelle que les précédentes à l'égard du gouvernement.
C'est donc sans surprise que les syndicats décident de maintenir, malgré le handicap des vacances de la Toussaint, la dynamique du mouvement après les défilés massifs de mardi (de 1,1 à 3,5 millions de manifestants).
(Nouvelobs.com)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire