10/21/2010

La réforme des retraites fait débat.

La réforme des retraites, le peuple n'en veut pas ! Le gouvernement veut nous imposer un nouveau système et prend copie sur le système américain... En effet, derrière cette réforme se cache non seulement un coup politique mais aussi économique.
Cette réforme va diriger la France vers un système comparable à celui des Etats Unis puisque nous allons devoir cotiser au près d'assureur privée ou de fonds de pensions pour pouvoir cotiser suffisamment, et profiter de nos retraites convenablement. Il y a donc derrière cette réforme des plans que Mr Sarkozy garde bien sous le coude notamment au niveau économique.
video
 
Que de problème dans cette réforme! Le problème c'est quand rallongeant la durée de travail des seniors, nous empêchons les jeunes d'accéder au marché du travail.
Il leurs est assez dur d'y accéder actuellement, en effet on leurs demandes de continuer leurs études car aujourd'hui il faut plusieurs années après le Bac pour accéder à un poste convenable... Cette réforme va non seulement compliquer la recherche d'emploi pour les jeunes, mais aussi, puisqu'ils continuent plus longtemps leurs études, ils devront travailler beaucoup plus longtemps.
video
Voulez vous ce genre d'avenir pour vos enfants???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire